Camillo Cardinal Ruini Camillo Cardinal Ruini
Function:
Cardinal Vicar of Roma, Italy
Title:
Cardinal Priest of S Agnese fuori le mura
Birthdate:
Feb 19, 1931
Country:
Italy
Elevated:
Jun 28, 1991
More information:
www.catholic-hierarchy.org
Send a text about this cardinal »
View all articles about this cardinal »
French Le « billet » du cardinal Ruini sur la tombe de Jean-Paul II
Apr 27, 2006
Le ministère de l’évêque est « avant tout celui d’intercéder auprès du Seigneur pour l’Eglise »: cardinal vicaire pour Rome, Camillo Ruini, a confié ce qu’il aurait voulu écrire à Jean-Paul II, lors d’un entretien sur « Telepace », lundi 3 avril, avec Angela Ambrogetti.

ROME, Jeudi 6avril 2006 (ZENIT.org) – Le cardinal Ruini a en effet confié que s’il devait écrire un « billet » comme le font des milliers de pèlerins sur la tombe du défunt pape, il voudrait exprimer sa « profonde gratitude pour sa prière, avant tout, parce qu’il a été en premier lieu un homme de prière, un homme qui était profondément convaincu et le mettait en pratique, que le ministère de l’évêque est avant tout celui d’intercéder auprès du Seigneur pour l’Eglise ».

Le cardinal Ruini disait ensuite: « Je voudrais aussi le remercier pour son dévouement quotidien, pour sa sollicitude quotidienne qu’il a manifestée de façon si grande. Et en troisième lieu, pour la force avec laquelle il a proposé la vérité du christianisme. Il nous a donné confiance dans le fait que la vérité du christianisme est valide aujourd’hui et pas moins que par le passé, au contraire, elle ouvre la voie de l’avenir ».

A propos du procès diocésain pour la cause de béatification et canonisation ouverte le 28 juin dernier au Latran, le cardinal Ruini précisait : « Cette cause avance très bien, nous avons une masse immense de témoignages. Nous avons aussi des événements extraordinaires qui nous ont permis d’ouvrir la cause au niveau diocésain, non seulement sur les vertus du pape, mais aussi sur les guérisons extraordinaires survenues en ayant recours à son intercession ».

Le cardinal renvoyait au site Internet mis spécialement à la disposition des fidèles pour se tenir informés et pour envoyer leurs témoignages (http://www.vicariatusurbis.org/Beatificazione), et maintenant aussi la revue « Totus Tuus ». Une revue demandée avant même sa sortie par 20 000 réservations.
46 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH