Cl Cardinal Hummes, O.F.M. Cl Cardinal Hummes, O.F.M.
Function:
Prefect of the Congregation for the Clergy
Title:
Cardinal Priest of Sant'Antonio da Padova in Via Merulana
Birthdate:
Aug 08, 1934
Country:
Brazil
Elevated:
Feb 21, 2001
More information:
www.catholic-hierarchy.org
Send a text about this cardinal »
View all articles about this cardinal »
French Lettre « électronique » du cardinal Hummes aux prêtres du monde
Jan 27, 2007
« Vous porter dans mon cœur, prier pour vous, vous aimer »

ROME, Vendredi 26 janvier 2007 (ZENIT.org) – « Il m’appartient maintenant de vous porter dans mon cœur, de prier pour vous, de vous aimer », écrit le nouveau préfet de la congrégation pour le clergé, cardinal Claudio Hummes, dans une lettre « électronique » aux prêtres du monde entier, disponible sur le site internet qui leur est consacré à l’adresse: www.clerus.org.

« J’éprouve le besoin de vous adresser un salut cordial, également sur notre site Internet. Me voici à Rome depuis quelque temps, appelé par le bien-aimé Pape Benoît XVI à collaborer avec Lui pour un service d’amour envers les prêtres, les diacres, les catéchistes », écrit le cardinal brésilien.

« Permettez que j’adresse tout d’abord un salut respectueux à mon prédécesseur immédiat, le Cardinal Darío Castrillón Hoyos. C’est bien grâce à sa clairvoyance si je peux confier ma parole aux voies mystérieuses de l’informatique. Il a été un véritable ami des Prêtres ; il vous a portés dans son cœur de Pasteur ; il a prié pour vous ; il vous a aimés. Chers Amis : il m’appartient maintenant de vous porter dans mon cœur, de prier pour vous, de vous aimer ».

Sur le ton de la confidence à ses frères prêtres, le cardinal Hummes écrit: « Je ne vous cache pas que je me sens encore un peu … ‘novice’. J’ai la nostalgie de ce que j’ai laissé à San Paolo du Brésil mais, comme Abraham, j’ai mis ma confiance en mon Seigneur et mon Dieu et me voici ici, pour vous Evêque, avec vous prêtre. Servir les prêtres ! Quelle mission ! quel amoris officium ! (…) »

Il souligne l’identité du prêtre en disant: « Nous sommes porteurs d’une identité spécifique qui caractérise de façon permanente notre être et notre agir : nous sommes consacrés et incorporés dans l’agir du Christ (…) ».

« Chers frères, écrit encore le nouveau préfet, nous sommes fiers et heureux de cette identité sacerdotale qui est la nôtre. Nous sommes fiers d’être prêtres (…) ».

Il conclut : « C’est vrai : notre mission n’est pas facile. Mais unis au Christ, le Prêtre Souverain et Éternel, et avec Marie, la Mère du premier Prêtre et de tous les Prêtres, nous saurons rendre témoignage de l’espérance qui est en nous aux nombreux frères et sœurs qui, aujourd’hui encore, ont besoin du Chemin de la Vérité et de la Vie ».
28 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH