Arlindo Gomes Cardinal Furtado Arlindo Gomes Cardinal Furtado
Function:
Bishop of Santiago de Cabo Verde
Title:
Birthdate:
Nov 15, 1949
Country:
Cabo Verde
Elevated:
Feb 14, 2015
More information:
Send a text about this cardinal »
Display the full text of all down below articles »
French Jun 18, 2015
«Continuez toujours à grandir et vous trouverez la solution par rapport à l'espace»
Avant de repartir au Cap Vert à la fin de sa visite au Sénégal, le Cardinal Arlindo Gomes Furtado a célébré la messe du 11e dimanche ordinaire, le 14 juin 2015, à la paroisse saint François d'assise de Keur Massar, dans la banlieue de Dakar.
French Jun 15, 2015
A la découverte du 1er cardinal capverdien
Petit  pays de l’Afrique de l’ouest, le Cap Vert a été honoré en février 2015 par le Pape François en faisant de l’évêque Arlindo Gomes Furtado, 1er cardinal du pays. Le prélat avant son élévation était l’évêque de Santiago du Cap-Vert.
French Jun 15, 2015
Le Cardinal Arlindo à Dakar
Annoncé depuis plusieurs jours, le Cardinal Arlindo a foulé le sol sénégalais aux premières heures de ce jeudi 11 juin 2015. A peine arrivé, il se rend cet après-midi, vers 17h, à la paroisse Saint Pierre de Baobabs pour y rencontrer la communauté des sénégalais d’origine cap-verdienne. Demain, vendredi 12 juin, il présidera la messe de la fête liturgique du Sacré-Cœur, en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Dakar, à 18h30. Le prélat cap-verdien sera accueilli avant la messe, sur les parvis de la Cathédrale, à 18h. Le dimanche 14 juin, notre illustre hôte se rendra dans la banlieue de Dakar, plus exactement à Keur Massar pour y célébrer la messe dominicale.
French Jun 10, 2015
Le premier Cardinal Cap-Verdien à Dakar, à partir de jeudi
Le cardinal Arlindo Gomes Furtado, premier cardinal de l’histoire du Cap-Vert, entame à partir de jeudi une visite de trois jours à Dakar, sur invitation des évêques du Sénégal, annonce un communiqué de l'Office de l'information et de la communication (OFICOM) de l'archidiocèse de Dakar.
French May 12, 2015
Le Cardinal Arlindo Furtado, premier Cardinal cap-verdien, en visite de trois jours au Sénégal
Son Eminence le Cardinal Arlindo Gomes Furtado effectuera une visite de trois jours au Sénégal, du 11 au 13 juin 2015. Le tout premier Cardinal cap-verdien répond ainsi à l’invitation de l’ensemble des Evêques de la Province Ecclésiastique de Dakar dont la présence est annoncée à la messe de la Solennité du Sacré-Cœur qu’il présidera, le vendredi 12 juin, en la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Dakar, à 18h30. Le Cardinal Arlindo est membre de la Conférence épiscopale interterritoriale Sénégal, Mauritanie, Cap Vert et Guinée Bissau.
English Feb 05, 2015
Cape Verde, Africa is getting its first cardinal
At the beginning of the year, Pope Francis announced that among the 20 men he would make cardinal on Feb. 14 is Bishop Arlindo Gomes Furtado of Santiago de Cabo Verde, whose episcopal motto is “Jesus, the Good Shepherd.”
45 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH