Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya
Function:
Archbishop of Kinshasa
Title:
Birthdate:
Nov 03, 1939
Country:
Kongo
Elevated:
Nov 22, 2010
More information:
Send a text about this cardinal »
View all articles about this cardinal »
French Jubilé du sacerdoce : le cardinal Laurent Monsengwo parmi les fidèles catholiques de Kinkole
Oct 22, 2013
Les fidèles catholiques de la paroisse Saint Jacques  de Kinkole (N'sele) ont imploré, le dimanche 20 octobre 2013, les grâces divines sur le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya pour les cinquante ans de vie sacerdotale du jubilaire. Ils l’ont exprimé à travers un imposant culte d’actions de grâce célébré par le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa, hôte de la cérémonie.

L’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, qui concélébrait avec Mgr Edouard Kisonga et une vingtaine de prêtres, la messe du dimanche de la mission, a exhorté l’assistance à partager leur foi, dans le leur vécu quotidien comme de véritables sel de la terre et lumière du monde.

Que le Seigneur prenne plaisir à votre bonheur

Mgr l’archevêque Laurent cardinal Monsengwo Pasinya a vivement remercié le comité d’organisation au niveau du doyenné du jubilé de ses 50 ans de sacerdoce pour la mobilisation des milliers de fidèles qui ont participé également au pèlerinage organisé.

Ému par la marque de reconnaissance des fidèles à son égard, il a imploré le Très-Haut « pour qu’Il prenne plaisir à votre bonheur ».

Plusieurs présents lui ont été offerts par des communautés de fidèles participant à la cérémonie. Dans son homélie du jour, le jubilaire a expliqué le sens du baptême et son importance en vue de l’envoi en mission. Ce qui permet de mieux vivre sa foi, à la fructifier pour rayonner dans la communauté de vie.

L’évêque auxiliaire de Kinshasa, Mgr Edouard Kisonga relayant le cardinal archevêque, a expliqué le sens des pèlerinages organisés dans les 168 paroisses que compte l’archidiocèse avant d’inviter les curés et curés doyens à favoriser les sacrements d’eucharistie, de pénitence pour que les grâces à recevoir de Dieu puissent transformer véritablement les vies et concourir ainsi à la nouvelle évangélisation.

Bertin Kangamotema
Kinshasa, 21/10/2013 (Le Potentiel, via mediacongo.net)


http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=45539
44 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH