Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya
Function:
Archbishop of Kinshasa
Title:
Birthdate:
Nov 03, 1939
Country:
Kongo
Elevated:
Nov 22, 2010
More information:
Send a text about this cardinal »
View all articles about this cardinal »
French Le Cardinal Laurent Monsengwo objet d’éloge dans le journal français « La Croix »
Oct 18, 2013
Le prestigieux journal catholique de France, « La Croix », vient de publier dans sa dernière édition un article vantant les mérites du Primat de l’Eglise catholique de la RDC, le ci-devant Cardinal Laurent Monsengwo remarqué pour sa prestation au Conseil des Cardinaux dans lequel le Pape l’a récemment nommé.

Kinshasa, 17/10/2013 / Politique

Le journal français « La Croix » a, dans sa dernière livraison, vanté les mérités de l’archevêque de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya qu’il qualifie de « la voix de l’Afrique au G8 du Pape » pour parler de la participation du prélat congolais au Conseil des Cardinaux institué par le Saint Père

La voix de l’Afrique au G8 du pape, il est reconnu comme le «  Wojtyla africain ». Les honneurs ne lui ont jamais monté à la tête quoique aient pu en dire ses nombreux adversaires de tous bords : il a quasiment gouverné son pays lors de la difficile transition après Mobutu : « Je voulais, disait-il, que mon pays change, qu’il aille vers un état de droit et vers le respect des droits de l’homme ».

Par ailleurs, dans une interview à Radio Vatican, l’archevêque de Kinshasa évoque la mission que le Pape François a confiée aux huit sages à propos de la reforme de la Curie romaine. « Le Pape nous a demandé de réfléchir entre autre sur la famille à laquelle il attache une grande importance, sur la pastorale de la famille, les problèmes que cette pastorale pose à l’Eglise, et nous allons nous y atteler pour lui donner un avis dans l’ensemble », a déclaré le cardinal congolais, avant d’ajouter, s’agissant d’un autre chapitre :  « on ne peut » pas désespérer de l’avenir de l’Eglise, à voir la volonté qu’a le Saint-Père de reformer l’Eglise et cette volonté impose des gestes et il prononce des paroles, il a une vision de toutes les choses. Il y a de quoi espérer et de toute façon, comme le disait déjà le Pape Benoît XVI, il n’y a aucune puissance qui va détruire l’Eglise, l’Eglise avancera, l’Eglise avancera sérieusement ».

Le cardinal Monsengwo termine son entretien à Radio Vatican en soutenant que l’Eglise est toujours à reformer parce qu’elle est appelée à la    sainteté.

http://www.digitalcongo.net/article/95404
44 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH