Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya
Function:
Archbishop of Kinshasa
Title:
Birthdate:
Nov 03, 1939
Country:
Kongo
Elevated:
Nov 22, 2010
More information:
Send a text about this cardinal »
View all articles about this cardinal »
French Dans le cadre de son jubilé d'or du sacerdoce : le Cardinal Monsengwo ce dimanche à Saint Pierre
Oct 12, 2013
Son éminence Laurent Monsengwo Pasinya célèbre ce dimanche 13 octobre une messe d'action de grâce en la paroisse Saint Pierre de la commune de Kinshasa. Cette célébration eucharistique réunira les chrétiens ou les fidèles du doyenné Saint Pierre en général et ceux de la paroisse Saint Pierre en particulier.

Le Doyenné Saint pierre regorge en son sein les paroisses suivantes : la paroisse doyenne Saint Pierre, la paroisse Notre Dame de Fatima, la paroisse Saint Paul, la paroisse Saint Eloi...

Cette messe sera dite dans le cadre du jubilé d'or du sacerdoce du Cardinal Laurent Monsengwo. Le numéro un de l'Eglise catholique en République démocratique  du Congo, de commun accord avec le comité d'organisation du jubilé, a pris l'option de célébrer pendant cette période des messes d'action de grâce dans chaque doyenné de l'archidiocèse de Kinshasa.

Le doyenné Saint Pierre accueille le prélat catholique après son retour du Vatican où il était allé prêter main forte à sa sainteté le Pape François dans la canonisation des Bienheureux Pape Jean-Paul II et Jean XXIII, dont la cérémonie est fixée au 27 avril 2013 à la basilique Saint Pierre de Rome.

Les deux derniers cités, furent papes de l'Eglise Catholique de 1978 à 2005 pour le premier et de 1958 à 1963 pour le second.

Selon les textes ecclésiastiques qui régissent l'Eglise Catholique romaine, les béatifications de ces deux anciens papes devraient être suivies de leur canonisation par le pape émérite Benoit XVI, afin qu'ils deviennent des Saints.

L'archevêque de Kinshasa, seul cardinal représentant l'Afrique toute entière au sacré collège des huit cardinaux désignés par le Saint père pour reformer la curie romaine, a encore des lourdes tâches, celles de célébrer dans tout l'archidiocèse de Kinshasa les messes pour ses cinquante ans de vie sacerdotale. Ces huit cardinaux sont venus de cinq continents dont trois de l'Amérique, deux de l'Europe, un de l'Asie, un de l'Océanie et le cardinal Laurent Monsegwo Pasiyna pour le continent Africain.

Il sied de noter qu'une grande messe est prévue par le comité d'organisation dudit jubilé d'or de Son Eminence Laurent Monsengwo Pasinya, Cardinal de la RDC, en date du 21 décembre 2013, dont le lieu sera annoncé dans les prochains jours. Cette messe sera dite à l'intention de tous les chrétiens de la République démocratique du Congo en général et des catholiques en particulier.

La tournée pèlerinage de l'ancien archevêque de Kisangani se poursuit donc sans désemparer dans le souci de renouveler la foi dans les diocèses de la République démocratique du Congo et d'aider chaque chrétien à se lancer dans la nouvelle évangélisation, tel a été toujours le vœu de Laurent Monsegwo Pasinya, Cardinal de la RDC, au cours de ses homélies.

Aimergyl Mabondo et Camus Kinkumi
Kinshasa, 11/10/2013 (L'Observateur, via mediacongo.net)

http://www.mediacongo.net/show.asp?doc=45420
42 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH