Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya Laurent Cardinal Monsengwo Pasinya
Function:
Archbishop of Kinshasa
Title:
Birthdate:
Nov 03, 1939
Country:
Kongo
Elevated:
Nov 22, 2010
More information:
Send a text about this cardinal »
View all articles about this cardinal »
French Le cardinal Monsengwo appelle le peuple congolais à la culture de la paix
Jan 09, 2011
Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a appelé les fidèles de l’Eglise catholique en particulier et le peuple congolais en général au renforcement de la culture de la paix, dans son homélie, à l’occasion de la célébration de la fête de nativité, en la cathédrale Notre Dame de Lingwala.

Il a exhorté le peuple de Dieu à promouvoir cette culture sur base de la vérité, de l’amour et de la justice proclamés par Jésus-Christ  dans ses enseignements.

La venue de l’enfant Jésus, a-t-­il dit, est la manifestation de la volonté de Dieu d’établir la paix entre les hommes à travers le culte d’amour du prochain et du pardon car lui-même a tant aimé le monde qu’il a envoyé son fils pour sauver l’humanité par le sacrifice de sa vie. Le cardinal a invité les Congolais à une prise de conscience et à un sursaut d’éveil national pour l’édification d’une communauté de personnes éprises de paix et de justice.

La fête de Noël sur fonds de morosité sociale à Kinshasa

La fête de Noël a été célébrée sur fonds de morosité socio­économique à Kinshasa, a constaté l’ACP, samedi. La basse conjoncture au plan socio-économique a obligé la majorité de la population kinoise à opter pour la méditation. Plusieurs ménagères ont eu du mal à éditer les exploits des années antérieures pour s’approvisionner en denrées alimentaires surtout que la plupart des services de l’Etat n’ont pas été payés. Certains chrétiens ont pris rendez-vous avec l’Eternel à travers des veillées de prière dans leurs églises respectives.

La sainte famille de Nazareth appelée à servir de modèle aux parents

L’abbé Kabasele qui a officié dimanche la dernière messe en l’église « Notre Dame d’Afrique », à Kinshasa, dans la commune de Lemba, a exhorté les parents à s’inspirer de la sainte famille de Nazareth comme modèle de vie de foyer. Joseph, Marie et l’enfant Jésus ont connu de moments difficiles tout au long de leur existence. Mais jamais les parents du Christ n’avaient démissionné face à leurs responsabilités, a souligné le célébrant, déplorant le fait que beaucoup de parents congolais aujourd’hui ont tout simplement renoncé à leurs devoirs.

Cette situation est à l’origine de phénomènes tant décriés d’enfants de la rue et dans la rue, d’enfants sorciers et de shegues. Marie et Joseph n’ont jamais abandonné leur fils recherché par Nérode pour mettre fin a sa vie et à l’occasion de nombreuses souffrances du Christ. Leur foi en Dieu leur a permis de persévérer dans leur mission, a conclu l’abbé Kabasele.

http://www.digitalcongo.net/article/72661
43 READERS ONLINE
INDEX
RSS Feed
back to the first page
printer-friendly
CARDINALS
in alphabetical order
by country
Roman Curia
under 80
over 80
deceased
ARTICLES
last postings
most read articles
all articles
CONTACT
send us relevant texts
SEARCH